Page Heading
Conditions générales de vente
Conditions générales de ventes de notre boutique en ligne RB Cosmetique.
Le Site internet de RB Cosmetique a pour objet de présenter des produits Cosmetique visant aux femmes et aux hommes. Rb Cosmetique (le Vendeur) donne la possibilité aux personnes souhaitant effectuer un achat (l’Acheteur) de découvrir les produits et de les acheter en ligne directement sur son site internet www.Rbcosmetique.fr
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités et conditions de vente en ligne des tableaux présentés sur le site, et de définir les droits et obligations des parties dans cette relation. Les ventes effectuées à travers le Site sont conclues directement entre l’Acheteur et le Vendeur.
Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance lors de sa commande des conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve. Le service clientèle RB COSMETIQUE met à la disposition de ses clients une adresse mail :
rbcosmetique@gmail.com
Les produits
Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’un des produits, l’Acheteur en est informé sur le site (par la mention « rupture de stock »). Dans le cas où l’indisponibilité d’un produit est constatée après la validation de la commande, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande en sollicitant soit le remboursement des sommes versées dans les trente (30) jours au plus tard après leur prélèvement, soit l’échange du(des) produit(s) indisponible(s), par e-mail à rbcosmetique@gmail.com
Commande
Pour commander un produit , l’Acheteur doit sélectionner le produit de son choix, la placer dans son panier et renseigner les informations nécessaires le concernant pour la commande (ou s’identifier, s’il possède un compte Utilisateur). Avant de confirmer sa commande, l’Acheteur doit vérifier les informations contenues dans le récapitulatif de la commande, et a la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs dans les éléments saisis, ainsi que de prendre connaissance des frais de livraison.
Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Prix de vente et modalités de paiement
Les prix des produits sont indiqués en euros. Ils tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande. Les prix indiqués ne tiennent pas compte les frais de livraison qui seront facturés séparément et seront précisés à l’Acheteur lors de la validation définitive de sa commande.
Le paiement du prix des produits par l’Acheteur au Vendeur s’effectue via les services de paiement mis à disposition par RB COSMETIQUE :
Par carte bancaire via STRIPE ( service de paiement en ligne )
Le paiement doit être réalisé lors de la commande en ligne par l’Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des acomptes. Toutes les commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises.
Le transfert de propriété intervient une fois l’intégralité du prix payé par l’Acheteur. En cas de non-paiement de la totalité du prix, la vente sera automatiquement annulée, et les produits seront remises en vente sur le site de RB COSMETIQUE.
Livraison
La commande est traitée dans un délai de 48 h après la réception du règlement (hors samedi, dimanche et jours fériés). Aucune expédition n’est effectuée le week-end et les jours fériés, une commande passée le vendredi sera donc traitée le lundi.
Les livraisons sont effectuées par colissimo suivi.
Colissimo France Métropolitaine : Le délai de livraison habituel, du lundi au samedi, est de 48 h après le dépôt du colis à la poste (soit 4 jours en moyenne après l’enregistrement de la commande, hors week-end et hors jours fériés). En cas d’absence de l’acheteur ou du destinataire ou lorsque le colis n’a pas pu être livré car la taille de la boîte aux lettres est trop petite, l’acheteur reçoit un avis de passage. Cet avis lui permet de récupérer son colis au bureau de poste désigné, dans un délai de quinze jours. Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur.
Veuillez noter qu’aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré », le système informatique (flashage) de la Poste ou de Chronopost faisant foi.
L’Acheteur s’oblige, dès la réception de la commande à vérifier l’état dès produits, et émettre toute réserve par écrit et sans délai, au plus tard dans les 48 heures, auprès de RB COSMETIQUE par mail :
rbcosmetique@gmail.com
Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, …) devra être signalée par l’Acheteur par e-mail adressé au service client dans les délais les plus brefs. Toute réclamation formulée après un délai de 7
jours sera rejetée par le vendeur.
Droit de rétraction
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, l’Acheteur a un délai de quatorze jours à compter du jour de réception de sa commande pour retourner à ses frais la totalité de sa commande et obtenir le remboursement du montant des produits.
Erreur de livraison
L’acheteur devra signaler ce problème en prenant contact dans les meilleurs délais avec RB COSMETIQUE par téléphone ou par mail pour en prendre connaissance.